fbpx

Vous souhaitez être accompagné pour créer votre compte mondpc.fr ?

Recevez notre mode d’emploi et formez vous dès aujourd’hui 

Qu'est ce que le DPC ?

Le Développement Professionnel Continu (DPC) est un dispositif de formation dédié aux professionnels de santé et règlementé. Chaque professionnel de santé droit remplir une obligation triennale de formation : approfondissement des connaissances, analyse des pratiques professionnelles et gestion des risques. C’est une démarche active, dans l’objectif de l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins.

 

Quel montant est pris en charge ?

Le plafond de prise en charge par l’Agence nationale du DPC pour le suivi des actions DPC e-learning est de 21h annuelles pour les médecins, à hauteur de 95 euros, et de 14h annuelles pour les IDE, à hauteur de 41 euros. 
Cette participation sera directement versée par l’ANDPC à l’organisme de formation (Mg Forma- MNL) si le professionnel de santé suit l’intégralité de la formation.

Quelle sera mon indemnisation ?

L’indemnisation versée au médecin pour le suivi d’un programme e-learning est de 22,50 euros par heure de formation, 45 euros par heure présentielle.

L’indemnisation versée à l’IDE pour le suivi d’un programme e-learning est de 16,88 euros par heure de formation.

MNL Forma DPC

Comment m'inscrire ?

Renseignez vos coordonnées depuis la page dédiée et sélectionnez la formation qui vous intéresse.
Si vous avez déjà un compte DPC, nous vous communiquons la référence de l’action que vous devrez choisir depuis votre compte sur mondpc.fr, et une fois cette démarche faite par vos soins, nous vous envoyons la confirmation d’inscription par e-mail.
Si vous n’avez pas encore de compte DPC, enregistrez-vous en quelques clics sur le site d’inscription de l’ANDPC en vous munissant de votre numéro RPPS et d’un RIB, afin de valider votre démarche de formation et pouvoir bénéficier de la prise en charge et de votre indemnisation.

Quelles sont mes obligations en matière de formation ?

Chaque professionnel de santé doit suivre un parcours de DPC (formation(s)) sur 3 ans.

L’ANDPC met à disposition de l’ensemble des professionnels de santé un moteur de recherche réunissant les formations composant l’offre de DPC officielle et dispensées par des organismes de formation (associations, établissements de santé, universités, structures commerciales…) reconnues par l’Agence.

Puis-je annuler mon inscription ?

Vous disposez d’un délai de rétractation de 7 jours à compter de la réception de l’e-mail de confirmation de votre inscription à une session de formation. Si vous vous inscrivez à une session dont l’échéance est inférieure à 7 jours, vous renoncez expressément à votre droit de rétractation. En cas d’impossibilité de suivre la session prévue, nous pouvons vous proposer de participer à une session ultérieure, n’hésitez pas à nous contacter par mail : .

 

MNL Forma